Pourquoi visiter le musée du Domaine royal de Marly ?

musée du Domaine royal de Marly

Parce que la vie de chacun est rythmée par le stress tous les jours, il est alors vital de prendre du temps pour soi. En effet, avec les vacances qui approchent à grand pas, il est peut-être temps de vous accorder un petit moment de répit et de détente. Vous pouvez par exemple choisir une visite dans le fameux musé du Domaine de Marly pour vous déconnecter de votre lot de stress du quotidien.

Le Domaine de Marly : un musé riche en histoire

C’est dans l’année 1679 que fût construit le château de Marly par le Roi-Soleil, l’un des plus grands monarques de tous les temps. Loin de la Cour, il est dissimulé dans la forêt dans un vallon encaissé près du village de Marly. C’est une résidence royale de bien-être et un lieu de retraite où Louis XIV vient se retirer de temps en temps. En effet, le palais est un véritable chef-d’œuvre avec une architecture française éclatée ressemblant à un décor de théâtre. Le pavillon royal se situe au centre pour accueillir le Roi et sa famille. Il est bordé par les plus beaux jardins de toute la France. En fait, si auparavant le peuple avait eu accès à son jardin, il choisit par la suite d’en interdire l’entrée. Ainsi, seuls quelques initiés peuvent en bénéficier. Mais cela n’a pas failli à son succès. Au contraire, cela a ajouté encore plus à la célébrité de ce domaine. Aujourd’hui, le musée de Saint-Germain-en-Laye du domaine de Marly est devenu un endroit unique et très plébiscité des touristes grâce à son histoire sur le passé de la France.

Le musé du Domaine de Marly : un lieu incontournable

Pour la plupart des gens, la vie royale reste un sujet passionnant et intéressant. En effet, le musée de Saint-Germain-en-Laye renferme beaucoup d’histoire notamment celles qui sont liées à toutes les activités favorites du roi à cette époque. Aujourd’hui, l’ambiance y est plus à Versailles. Effectivement, l’amusement du roi est à l’honneur à Marly. Elle se trouve dans un cadre exceptionnel et elle est devenu l’un des plus beaux endroits du monde. Ce lieu était le second endroit préféré de Louis XVI et il est devenu un terrain d’expositions temporaires, d’animations, de concerts, de promenades et de visites guidées. Après sa fermeture en Octobre 2016 à la suite d’une importante inondation, le musée propose aujourd’hui des espaces entièrement renouvelés laissant place aux collections et au renouveau. Aujourd’hui, le musée est remplit d’arts et d’antiquités appartenant à l’histoire.

Le Domaine de Marly : un site qui entremêle la détente et la culture

La promenade en musée figure aujourd’hui parmi les activités prisées des passionnés de culture. En effet, elle offre de nombreux bienfaits. Effectivement, la promenade permet de se relaxer dans une résidence unique. De plus, elle évacue le maximum de stress et vous permet d’admirer les merveilles et les trésors cachés dans le jardin du roi. Par ailleurs, la visite de musée-Promenade de Marly permet également d’enrichir la culture du visiteur de sorte qu’il puisse s’immerger totalement dans l’histoire. À travers cette promenade, vous allez faire également un voyage dans le temps. Ce sont toutes ses activités qui font du musée aujourd’hui l’un des lieux incontournables de Marly.