Pourquoi opter pour un séjour en Australie ?

séjour en Australie

L’Australie est sans aucun doute l’un des pays les plus fascinants, les plus éloignés et les plus développés dans le monde. Avec une collection impressionnante de merveilles naturelles, de plages éblouissantes, d’une faune abondante et de villes cosmopolites, il est tellement facile de comprendre pourquoi l’Australie fascine-t-il tant. Non seulement, il va offrir des activités pour tous les budgets, intérêt et goûts, mais il offre aussi des expériences uniques. Mais pourquoi opter pour un séjour en Australie ?

Sites touristiques surprenants

L’Australie, c’est avant tout une terre d’aventure où vous pourrez vivre des expériences inégalées et variées. Par exemple, vous pouvez explorer la nature sauvage dans les différents parcs nationaux ou surfer tout le long des côtes et profiter en même temps des plages désertes. De plus, vous pourrez y faire de la plongée ou partir naviguer tout en savourant les plats locaux. Avec des 11.011 plages, l’Australie possède certaines des meilleures plages au monde. Des étendues de sable blanc répartis sur plus de 37.000 Km de littoral. Il y a, parmi les plus belles plages, Cable Beach, Four Mile Beach, Hyams Beach, Schelly Beach, Whitehaven Beach.

Dispersées entre montagnes, océan et zones sauvages, les villes australiennes vous offrent des expériences urbaines extraordinaires. Avec l’ambiance palpitante de Sydney, la capitale, avec une culture vibrante et un style de vie très décontracté, votre séjour en Australie sera l’un des plus mouvementés. Vous aurez toujours des choses étonnantes à faire, vivre et voir. Il y a, par exemple, Adélaïde, qui est une ville côtière très charmante avec de beaux parcs, Darwin, une ville tranquille isolée au Nord de l’Australie. Vous verrez donc que le pays est vraiment fait d’une succession de paysages différents et variés.

Les merveilles naturelles Australiennes

L’Australie abrite des merveilles naturelles fabuleuses et rares. Il existe d’innombrables sites qui valent la peine de faire le détour et qui doivent être appréciés au moins une fois dans la vie. On peut citer le spectaculaire Uluru ou la grande barrière de Corail du Queensland. Pendant des millions d’années, l’Australie est restée isolée. Les aborigènes étaient les premiers hommes à avoir occupé le sol australien ont alors travaillé avec la terre mais aussi la peinture demeurait une activité très importante pour les peuples aborigènes.  La densité démographique est, aujourd’hui, très faible et la population est concentrée sur des petites zones. Une quantité importante de sites a conservé leur beauté naturelle. En Australie, les distantes sont importantes. Pour cela, il faut compter plusieurs jours pour se déplacer entre les grandes villes, voire même des semaines.

À la découverte du mode de vie Australien et de la faune australienne

Dans le monde entier, les Australiens sont connus comme des gens accueillants et charmants. Généralement, il se montrent toujours à la hauteur de cette réputation. La qualité de vie élevée, la diversité culturelle des habitants, leur nature décontractée et amicale font que votre séjour en Australie sera merveilleux et accueillant. Vous allez surement tomber amoureux de leur mode de vie très décontracté et aussi de leur passion pour toutes les activités en plein air. La plupart du temps, les australiens sont incroyablement bavards et amicaux. Ils ne vont pas hésiter à vous aborder pour discuter. Ils aiment beaucoup faire un échange de conseils, d’astuces avec les voyageurs qui visitent leur pays. De plus, les échanges et les rencontres sont faciles. Il y a une multitude de personnes et de nationalités que cela favorise facilement les échanges. Cela fait de l’Australie l’un des meilleurs endroits à se faire des amis. Lors de votre séjour, vous pouvez participer à des festivals ou événements.

De plus, ce ne sont pas seulement les gens qui font la popularité du pays. Il y a aussi les animaux. Tout le monde a surement déjà entendu parler des koalas et des Kangourous ou des animaux dangereux en Australie. Il y a encore beaucoup d’autres animaux qui y vivent et qui vous étonneront lors de votre séjour. En effet, 90% des animaux qui se trouvent en Australie appartiennent à des espèces rares et endémiques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs sur la terre. Pour les rencontrer à l’état sauvage, vous devrez quitter les villes. Mais vous pouvez aussi vous rendre directement dans des parcs animaliers.

Une destination qui se visite toute l’année

En Australie, c’est toujours l’été quelque part. Il y a même certaines régions qui peuvent atteindre 34 degrés en plein hiver. Et au même moment, il y a une région frôlant les -10°C . Vous pourrez donc passer d’un climat à l’autre dans un seul et même pays. L’Australie abrite des forêts tropicales et des déserts, des climats tempérés, méditerranéens et aussi des stations de ski. Pendant l’été, il est possible que le pays tout entier transpire. Mais souvent, dans le Sud et le Sud-Ouest, il fait plus frais. Cette grande variante de climats fait que l’Australie est une très bonne destination où il est possible de partir n’important quel moment de l’année.