Comment organiser un voyage à Lisbonne ?

voyage à Lisbonne

Peu importe le moment, vous souhaitez du soleil, des activités amusantes, mais également vous relaxer. Lisbonne, la capitale portugaise, se retrouve parmi les plus attrayantes d’Europe. Se trouvant à quelques heures de Paris, Lisbonne possède des avantages inégalables. Ceux-ci orneront votre séjour, il faut seulement les déterminer !

Les détails pratiques

Concernant l’Internet mobile, il n’y a pas de problème. En effet, le roaming sans frais d’itinérance marche au Portugal, c’est envisageable de passer des appels sur WhatsApp. Pour le retrait d’argent, il est habituellement recommandé de contrôler auprès de votre banque en France votre limite de retrait. Il faut faire gaffe aux ATM d’Euronet qui vous retirent des frais non négligeables. Il s’agit simultanément de leur gagne-pain. Avantagez les guichets automatiques des banques portugaises. C’est vrai qu’il est essentiel de posséder habituellement du liquide sur soi, particulièrement si vous désirez déguster typique, etc.

Au moment de visiter lisbonne, il faut faire gaffe aux pickpockets dans les quartiers touristiques. Leurs techniques ne sont plus considérées comme une première. Ne prenez aussi pas au sérieux les dealers qui vous traquent dans les rues. Il s’agit d’arnaqueurs. Des agressions avec des touristes peuvent débarquer durant les heures festives. Ne tentez pas d’être plus intelligents qu’eux. Ces soucis sont découverts dans les zones de Bica et Cais de Sodre. Ne pas leur prêter attention représente le gage de sécurité. Pour trouver plus d’informations sur que faire à lisbonne, visitez viree-malin.fr

Trois endroits inédits

Jeter un œil au Château Saint-Georges représente la première chose à réaliser quand on vient visiter lisbonne. Ce majestueux monument est localisé sur une colline couronnant le centre historique de la ville. Robustement fortifié, il s’agit d’un château Maures qui date aussi loin que l’ère médiévale. En ce moment, il est très fameux, et ses terrasses ombragées nommées miradouro présentent une magnifique vue sur le Tage et Lisbonne. Mis à part la vue, la visite du Château Saint-Georges vous suggère la trouvaille d’un musée qui garde des tours, d’anciennes ruines. Celles-ci comprennent les murailles, la Tour Ulysse et les jardins.

Une promenade pour aller regarder la Tour de Belém est intensément conseillée. Faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, cette tour fortifiée du 16e siècle est splendide et impressionnante. Cela est dû à son architecture manuéline. Pendant votre visite, vous pourrez admirer les ornements sculptés dans la pierre calcaire et les beaux balcons. Il existe également la statue de Notre-Dame-du-Bon-Succès et les tourelles. Le Monastère des Hiéronymites est considéré comme un incroyable monastère localisé dans la paroisse de Belèm. Lancé en 1501 et terminé 100 ans après, le monastère est un très bon modèle de l’architecture portugaise.

D’autres lieux à visiter

Bâti à Belém en 1960, le Padrão dos Descobrimentos constitue un grand monument (52 mètres). Il fête le temps des Grandes découvertes portugaises au cours des 15e et 16e siècles. C’est par ailleurs de Belém que les grands explorateurs comme Vasco de Gama prennent le large. Vous avez l’occasion, pour quelques euros, d’aller au sommet du monument afin de bénéficier d’une vue unique sur le quartier de Belém et le Tage. L’ascenseur de Santa Justa constitue un chef-d’œuvre architectural de Lisbonne. Il permet d’avoir une vue sur l’ensemble de la ville, ses toitures, le Tage et les collines environnantes.

Bâtie par Raoul Mesnier du Ponsard en 1902, ce drôle d’ascenseur constitue l’attraction touristique la plus essentielle du quartier de Baixa. Ce lieu est à ajouter parmi les sites touristiques à visiter à Lisbonne durant votre séjour. Vous ne raterez pas la vue de l’arc de triomphe de la Rua Augusta après le tremblement de terre de 1755. Localisée sur l’emblématique Praça do Comércio, il représente la renaissance de la ville durant sa reconstruction. C’est envisageable de grimper au sommet de l’arche afin d’avoir une vue panoramique sur le Tage et la ville.

À regarder et à réaliser aux environs de Lisbonne

La petite ville de Sintra est digne d’y passer du bon temps lorsque vous irez jeter un œil à Lisbonne. Localisée dans le Parc Naturel de Sintra-Cascais, elle loge quelques sites historiques essentiels. Il s’agit particulièrement du Palais national de Pena, du Castelo dos Mouros et du Palais national de Sintra. Une petite recommandation : Grimpez jusqu’au Palais national de Pena et au Castelo dos Mouros à pied. Cette randonnée d’à peu près 7 km vous présentera une magnifique vue sur Sintra et ses environs.

Elle vous donnera également l’occasion de trouver des lieux impossibles à voir si vous amenez une voiture. Que réaliser aussi à Lisbonne ? Ville côtière, Cascais est considérée comme un ancien village de pêcheurs et un célèbre endroit de vacances pour les Portugais. Elle convient aussi pour les touristes qui veulent trouver quoi faire à Lisbonne et ses environs. La station balnéaire est située à 30 km à l’ouest de la ville blanche et possède plusieurs petites plages et de nombreux restaurants. Se trouvant à cinq kilomètres de Cascais, Praia de Guincho représente une plage parfaite pour le kitesurf, le surf et la planche à voile.