Quel plan romantique privilégier lors d’un séjour d’une semaine à Paris ?

Ce n’est pas pour rien que la ville de Paris est connue sous le nom de ville de l’amour. En effet, Paris et romance vont ensemble, c’est pourquoi beaucoup de couples se rendent chaque année en voyage dans la capitale française. Paris tient la première place pour les escapades de la Saint-Valentin et la lune de miel pour de nombreuses raisons.

Pendant des siècles, les amoureux ont convenu qu’il n’y a pas d’endroit plus romantique que Paris. La nourriture et le vin… l’art et l’architecture… les hôtels de charme… les après-midi de farniente à regarder passer les gens dans les cafés… Même le son élégant de la langue française fait partie des séductions de la ville.

Trouvez dans ce billet quelques plans romantiques à privilégier lors d’un séjour d’une semaine à Paris.

Faire une croisière le long de la Seine au coucher du soleil

Il n’y a rien de plus magique à Paris que de faire une croisière le long de la Seine, surtout pendant l’heure d’or, car non seulement vous profitez de la brise fraîche du fleuve, mais vous admirez également certains lieux romantiques à Paris avec en toile de fond le magnifique: le coucher de soleil.

Alors que le soleil se couche complètement, le vrai sens de la ville lumière prendra vie lorsque vous voyez les lumières scintillantes des célèbres monuments français comme la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et le musée d’Orsay tout en tenant la main de votre amoureux et se dire à quel point les vues sont magiques depuis le bateau sur le toit en plein air.

Pendant que vous admirez les meilleures vues de Paris, régalez quelques-unes des meilleures cuisines françaises avec le dîner servi à bord. C’est également une bonne occasion de goûter aux vins français pour couronner votre nuit romantique sur la Seine.

Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous sur onvapartir.com.

Dîner en amoureux au restaurant de la tour Eiffel

Le voyage culinaire est également un bon plan à faire en amoureux si vous projetez de visiter Paris ville de l’amour. Quand on parle de Paris, c’est la tour Eiffel qui vienne à l’esprit en premier lieu. Et pourquoi ne pas dîner dans l’une des restaurants de la Tour.

La tour Eiffel possède deux restaurants. « Le 58 Tour Eiffel » qui se situe au 1er étage et Le Jules Verne au deuxième étage.

Le restaurant « Le Jules Verne » est luxueux et classe si vous voulez profiter d’une expérience culinaire romantique exceptionnelle avec votre amour. Le service de ce restaurant propose non seulement une cuisine française traditionnelle la plus exquise, mais offre également sans aucun doute les meilleures vues de la ville.

Des vues spectaculaires, des plats de classe mondiale à une ambiance accueillante et romantique, dîner au restaurant Le Jules Verne est l’une des choses romantiques à faire à Paris en couple.

Il faut arrêter de se voiler la face, le prix dans ce lieu est assez cher. Pour un plan en romantique à Paris, vous pouvez opter pour Le 58 Tour Eiffel au premier étage de la tour. Il offre également une ambiance vibrante et chic, une vue sur la ville qui est toujours idéale pour un dîner en amoureux.

Pourquoi ne pas regarder un film romantique ou un cabaret

Paris regorge de salles de cinéma classiques et richement décorées. Beaucoup d’entre elles montrent des films classiques dans leur langue d’origine.

Remontez le temps en vous installant confortablement pour un classique du cinéma français: Le Grand Rex, Le Studio 28 et le Cinéma du Panthéon sont tous d’excellents lieux romantiques à Paris que vous devez visiter.

Mise à part les films, vous pouvez passer votre nuit romantique à Paris en regardant un spectacle amusant avec votre chéri (e).

Des danseurs, de drag-shows, de spectacles burlesques, ou simplement d’un pianiste solo, un spectacle de cabaret est devenu une activité romantique de plus en plus populaire à Paris la nuit pour les couples et les célibataires.

Les spectacles proposent normalement des productions musicales et théâtrales créatives avec des chants, des danses. Passez un bon moment pendant que vous dégustez des vins français et un dîner tout en régalant avec votre amoureux.