Quel équipement pour pratiquer le Kite Foil ?

Kite Foil

Le kitefoil constitue un des sports nautiques extrêmes les plus appréciés par les jeunes riders de nos jours. De nombreuses compétitions se déroulent déjà chaque année et le nombre des participants augmentent grâce au plaisir que cette activité procure. En effet, il s’agit ici d’un sport qui donne à chaque fois des sensations fortes et des expériences inoubliables. S’inspirant du surf, il se pratique avec une technologie plus avancée. Le kitefoil demande plus d’audace et de bravoure. C’est pour cette raison que disposer de tous les équipements nécessaires est exigé afin de protéger le rider et de lui permettre de réaliser les bonnes techniques.

Le wing foil

Un des équipements indispensable pour pouvoir pratiquer le kite foil est la voile. En effet, il s’agit ici de permettre au surfeur de tenir l’équilibre lors de sa pratique du wing foil. La voile existe en plusieurs tailles selon la force du vent et le poids du rider. D’ailleurs, il y en a également celles qui sont gonflables. Son utilisation ne dépend que du choix du sportif et c’est pour cette raison même qu’il faut bien la choisir. Elle est conçue spécialement pour ce sport, et vous devez respecter toutes les conditions de sécurité pour éviter les accidents. Certes, sans aile vous ne pouvez pas faire du kite foil, mais pour plus de sécurité, optez toujours pour le pack wing foil. Dans ce dernier, vous trouverez d’autres accessoires essentiels comme le leash, très utile, par exemple, suite à un largage. Pour plus d’informations sur ces équipements, consultez www.srokacompany.com.

La planche foil

La planche foil fait également partie de l’équipement de base en kite foilling. Tout comme le surf, cette discipline demande l’utilisation d’une planche pour naviguer au-dessus de la mer. Seulement, cette planche est moins grande que les classiques et varie toujours selon votre poids et votre taille. Certes, pour pratiquer un sport comme le kite foil, le confort est très important. Choisissez donc des planches larges et courtes. D’ailleurs, cela vous permettra d’avoir une sécurisation optimale lors de votre surf. D’autres kits peuvent aussi l’accompagner pour plus de styles et d’assurance. Concernant le design, vous aurez un large choix selon votre goût. Que vous ayez le niveau amateur, intermédiaire ou avancé, si vous avez besoin plus de conseils et plus de détails sur les planches foil, n’hésitez pas à contacter votre boutique Sroka.

Le foil

Le foil constitue un des équipements par lequel le kite foil se distingue des autres sports nautiques. Appelé communément hydrofoil, il est obligatoirement installé sous la planche foil. Pour une meilleure pratique, plusieurs recommandent que la surface de cet équipement soit de mille deux cent à mille huit cent centimètres carré. Généralement, le foil est composé de quatre éléments qui sont l’aile avant, le stabilisateur, le mât et le fuselage. Il s’agit ici d’éléments qui contribuent fortement à l’équilibre du rider. Certes, ils peuvent être fabriqués par diverses matières comme l’aluminium, le carbone, le verre ou la fibre. Néanmoins, il est à noter que seule une marque de renommée comme Sroka peut vous fournir les bons matériaux. Pour ranger et porter vos équipements facilement, n’oubliez pas de vous munir de housses dédiées pour cela.