Destinations de voyage : découvrir le charme du Costa Rica

Costa Rica

La réputation du Costa Rica n’est plus une surprise pour chacun. Connu pour la diversité de sa flore et de sa faune, ce petit pays d’Amérique centrale est le seul pays au monde en mesure d’aider à protéger la nature. D’autant plus, voyager au Costa Rica, c’est de profiter de chaque instant, car ce pays d’Amérique centrale comblera toutes les envies. Alors, serez-vous partant pour découvrir ce pays ? Voir ici !

Pourquoi choisir le Costa Rica plutôt qu’une autre destination ?

Niché entre la mer des Caraïbes et de l’océan Pacifique, Costa Rica est la combinaison parfaite de jungle, de côte sauvage et de terres volcaniques, et qui abrite pas moins de 6,5 % de la biodiversité mondiale. Il combine toutes les envies des visiteurs pour une parfaite découverte touristique.

Une nature luxuriante

Lorsque vous arrivez au Costa Rica, la chose la plus impressionnante est la couleur verte omniprésente dans le pays. Cette nature verdoyante est un véritable paradis pour les nombreux animaux qui vivent dans ce pays. Il faut admettre que les touristes viennent au Costa Rica avant tout pour sa flore et sa faune, et non pour son patrimoine culturel et architectural.

En tant qu’une véritable pionnière de l’écotourisme, cette petite république d’Amérique centrale ne compte pas moins de 29 parcs nationaux et a fait preuve d’une politique ambitieuse en matière de protection de l’environnement, avec un objectif 2050 Atteindre zéro émission de carbone !

Des paysages variés

Plus précisément, un voyage au Costa Rica est avant tout une belle occasion de découvrir les merveilles cachées du pays. L’une des richesses du pays est la diversité de ces paysages. Au cours de votre séjour, vous pourrez découvrir de nombreux sites magnifiques, notamment des forêts tropicales, des jungles, des cascades, des montagnes et plus encore.

De plus, la générosité légendaire des gens qui ont inventé le concept « Pura Vida », les plages paradisiaques, de nombreuses activités pour les aventuriers de tout niveau ou les éco-lodges, sont en harmonie avec une nature sauvage et préservée.

Le Costa Rica promet de merveilleux moments de voyage. Voyager dans ce pays, c’est avant tout pour ses richesses naturelles et sa faune importante. Mais le pays offre aussi de belles rencontres. Cependant, si vous êtes vraiment intéressé par la culture, les musées et l’histoire, profitez d’un voyage sur-mesure costa rica via prestige-voyages.com

Que faire au Costa Rica ?

Parcs et réserves naturelles, patrimoine dans les grandes villes du pays, plages : la réponse est multiple ! Plus d’un quart de son territoire est consacré aux parcs nationaux et réserves naturelles, dont certains se découvrent librement via des itinéraires balisés et d’autres lors de randonnées ou de sorties nocturnes de plusieurs jours.

San José, la capitale du Costa Rica, est une ville au patrimoine fascinant que vous pourrez découvrir lors de votre séjour. Aussi, parmi les monuments nationaux, les plus importants du pays, se trouve le monument national du parc national de San José. Un autre joyau architectural est le Théâtre National de la Plaza Juan Mora Fernandez, considéré comme un monument emblématique de la capitale costaricienne.

Un voyage au Costa Rica est une nouvelle expérience de vie pour tout le monde. Au Costa Rica, les touristes trouveront tout ce qu’ils veulent : aventure, soleil, plages, forêts, faune et bien-être, pour n’en nommer que quelques-uns. D’où, profitez d’un moment inoubliable avec une offre de voyage costa rica tout inclus.

Quand partir au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui est à l’ouest entouré par l’océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes. Le pays vit dans un climat tropical à deux saisons. La saison sèche s’étend de décembre à avril et le reste de l’année correspond à la saison des pluies.

Explorer le Costa Rica pendant la première période semble être la meilleure option, car toutes les routes, sentiers et randonnées sont en bon état, il y a plus d’animaux, le soleil est à son apogée et la baignade est fortunée. Seule la flore deviendra moins luxuriante par manque d’eau.

Quant à la saison des pluies, elle entraîne des conditions météorologiques plus aléatoires entre avril et novembre. Il pleut plus fréquemment, mais cela ne vous empêchera pas de visiter le pays. Alors, n’attendez plus et faites votre réservation !