Destinations de voyage : choisir le Japon

voyage japon

Certes, dans le monde entier, il existe de nombreuses destinations pour s’évader. Néanmoins, le Japon se démarque par son patrimoine unique, ses paysages à couper le souffle, ses plages de sable blanc et sa culture. La gastronomie est, aussi, différente. Comment réussir son voyage au japon ?

Pourquoi voyager au Japon ?

Le Japon est un vaste pays disposant d’un paysage très contrasté qui vous mettra plein la vue. Au cours de votre voyage au japon, n’hésitez pas à immortaliser chaque moment. Le pays possède, aussi, de belles plages de sable blanc. La plage la plus somptueuse de la ville se trouve à Okinawa. Dans cette eau turquoise, vous aurez l’opportunité de nager avec les tortues. Les plages idylliques sur les îles d’Ogasawara sont, également, incontournables… Après une journée fastidieuse, rendez-vous dans la source chaude Onsen pour vous détendre et vous ressourcer. C’est une sorte de jacuzzi naturel riche en minéraux à pouvoir curatif et rajeunissant.

Pour les amoureux de la nature, le Japon est un petit paradis terrestre. Une partie du pays est en effet occupé par des collines et montagnes boisées. Le mont Fuji est un must lors de votre visite. Mais il est, également, recommandé de faire un tour dans la forêt de bambous d’Arashiyama pour apprécier la beauté de la nature sauvage. En tout cas, il vaut mieux organiser des randonnées pour admirer les joyaux naturels.

Voyager au Japon, c’est aussi un excellent moyen pour s’imprégner de la culture locale et savourer les spécialités culinaires du pays. Pendant le voyage, vous aurez l’occasion de goûter de nombreux plats délicieux de la cuisine japonaise à l’instar des sushis et des ramens. En quête d’un expert dans l’organisation de voyage sur mesure au Japon ? Rendez-vous sur japon.marcovasco.fr.

Quand partir au Japon ?

Passer Noël au Japon, c’est une expérience inédite. Le paysage hivernal est vraiment époustouflant. Les passionnés des sports d’hiver y trouveront d’ailleurs leur bonheur puisqu’ils pourront s’adonner à divers sports de glisse dans de nombreuses stations : ski, snowboard… Les meilleures stations sont implantées sur l’île d’Hokkaido.

Au printemps, c’est la saison des cerisiers. La température est agréable et l’humidité est réduite. Si vous partez en avril, n’oubliez pas d’assister au festival de fleurs de cerisier. La vue est splendide du côté d’Hirosaki Castle Park, en plein cœur de Tokyo. L’automne est, aussi, une période propice pour visiter le Japon. Il y a moins de pression touristique et les tarifs sont plus abordables. Le paysage de couleur est d’une beauté sans pareil et la température est plus douce. Si vous partez en été, découvrez les festivals très colorés qui se déroulent dans tout le pays. Cependant, à la fin de la saison, les pluies torrentielles et l’assaut de typhons sont très fréquents. Ce n’est, donc, pas le meilleur moment pour voyage Japon.

Concernant les formalités pour entrer sur le territoire, le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants de l’Union européenne à condition que le séjour ne dépasse pas 3 mois. Quoiqu’un passeport valide pendant la durée du voyage japon est nécessaire.

Comment voyager pas cher au Japon ?

À l’évidence, au Japon, le coût de la vie est un peu cher. Toutefois, il existe quelques bons plans pour voyager à un prix raisonnable. Pour trouver un vol abordable, vous n’avez qu’à utiliser un comparateur de vol. Côté hébergement, vous n’aurez que l’embarras. Il y en a pour toutes les bourses. Donc, choisissez en fonction de votre budget : chambre d’hôtel, chambre chez l’habitant, ryokan, shukubo (hébergement dans les temples), etc. En tout cas, il est conseillé de faire une réservation au plus tôt pour profiter des meilleures offres. Cependant, les offres de dernière minute s’accompagnent, également, d’une remise pouvant aller jusqu’à 75 %. Ce qui vous permettra de réaliser de belles économies.

Concernant les moyens de transport, le pays est bien desservi. De la sorte, inutile de louer une voiture si vous avez un budget modéré. Optez plutôt pour les transports en commun : métro, train ou bus. Pour se déplacer en ville, privilégiez les trains à grande vitesse Shinkansen pour vivre une aventure hors du commun. On tient à noter qu’il est plus judicieux d’acheter directement un IR Pass en ligne avant votre départ pour économiser sur les frais de déplacement. En tout cas, pour vous décharger de toutes les contraintes liées à l’organisation du voyage, il est plus avantageux de confier l’organisation du séjour à une agence de voyages. En passant par un expert de la destination, vous pouvez profiter d’un séjour de qualité à prix attractif.