Montagnes

Le Canyon Coloré

L’énorme rocher que vous voyez ci-dessus fait partie du parcours du « Canyon Coloré » que nous avons fait en Mer Rouge. Je ne sais pas s’il s’agit de son vrai nom, mais on avait l’impression de se trouver dans…

Lire la suite

Huben, un petit paradis

Nous avons passé notre première semaine en Autriche dans un petit village qui s’appelle Huben. C’est vraiment tout petit, il doit y avoir 100 habitants tout au plus ! Malgré tout, c’est vraiment beau. Huben se trouve aux pieds de…

Lire la suite

Journée typique à la montagne

Quand nous sommes en vacances à la montagne (que ce soit en Autriche ou en Allemagne), notre journée type se calque sur leurs rythmes. C’est-à-dire, lever tôt à 7 heures et coucher tout aussi tôt (vers 22h30 en général). Le…

Lire la suite

Passo del Rombo (Col du Tonnerre)

Mon premier séjour en Autriche remonte à 2003. C’était en plein mois d’août et je pouvais finalement profiter de vacances bien méritées. Etant déjà allés à la mer, ma petite amie et moi avons pensé que ce serait bien d’essayer…

Lire la suite

Gengegenbach, au cœur de la Forêt Noire

Gengegenbach, au cœur du Baden-Wuttenberg et de la Forêt Noire, est une petite ville dont je me souviens avec beaucoup de plaisir. Il s’agit d’une bourgade médiévale qui fut détruite par un gigantesque incendie puis fidèlement reconstruite selon les plans…

Lire la suite

L’Abbaye de Monteveglio

Le Parc Régional de l’Abbaye de Monteveglio est un très bel endroit à visiter dans les alentours de Bologne. Fondé en 1995, il s’étend à gauche des torrents Samoggia et Ghiaia di Serravalle, sur les reliefs des collines qui s’élèvent…

Lire la suite

Brouillard ou nuages ?

J’ai été le témoin de cet extraordinaire spectacle de la nature par hasard alors que je me promenais dans l’Apennin toscan-émilien… Non loin du petit village du nom de « Grizzana » (célèbre pour avoir vu naître le peintre Morandi)….

Lire la suite

Le Parc Régional « Sassi di Roccamalatina »

Ce parc se situe dans la province de Modène, près de Guiglia pour être plus précis. C’est une excursion vraiment originale, au beau milieu de vallées anciennes où jaillissent ces énormes roches de grès. Il est possible de monter sur…

Lire la suite

Les Chutes de la Dardagna et le Sanctuaire de la Madonna dell’ Acero

Parmi les nombreuses choses à voir dans le Parco del Corno alle Scale (près de la ville thermale de Porretta Terme), les « chutes de le Dardagna » sont un de mes endroits favoris. J’aime ces chutes parce que pour…

Lire la suite

Le jardin des fées

Il y a quelque temps j’ai visité « les Jardins du Casoncello ». Ils sont situés sur les collines de Bologne, près de Loiano, localité de Scascoli. A peine arrivée je me sentais comme dans Alice au Pays des Merveilles…

Lire la suite