La bonne période pour aller en Mer Rouge

La première fois que je suis allé en Mer Rouge, je dois reconnaître je ne m’y suis pas plu du tout, même si j’ai finalement compris que c’était la période qui n’était pas la bonne.

S’agissant en fait d’un lieu extrêmement chaud, la période idéale se situe de mars à fin avril, début mai tout au plus. Nous, y sommes allés au début du mois de juin. Là, je ne sais pas si c’était dû aussi au fait que l’année fut particulièrement épouvantable (vous vous souviendrez de l’incroyable vague de chaleur qui a envahi toute l’Europe en 2003) mais ces vacances furent un vrai cauchemar !

Un air bouillant et sec, la majeure partie du temps enfermés dans la petite maison du village, très jolie par ailleurs…

Et puis la mer m’a un peu déçu. Comprenez bien, des poissons de couleur il y en avait, mais étant donné que je ne nage pas très bien, j’avais un peu peur. En fait, il y avait une longue passerelle qui s’enfonçait dans la mer. Le problème c’est qu’en fait, on voyait la barrière de corail s’enfoncer dans l’obscurité de la mer : une sensation digne d’un film d’horreur (la peur de l’inconnu !). J’ai même essayé de mettre une gilet de sauvetage (avec laquelle ça aurait été facile de flotter), mais malgré tout, une fois dans l’eau, j’avais vraiment trop peur !

Donc, faîtes attention au lieu de réservation, renseignez-vous bien sur le type de plage… à moins que vous ayez envie de nager dans les splendides piscines des villages (la photo ci-dessous vous en donnera une idée).

mer-rouge-1