Lieux chics

La forteresse de Dozza

La forteresse de Dozza, un village situé entre Bologne et Imola, est vraiment très beau et mérite une visite. Le paysage est très beau : une fois arrivé en haut de la forteresse on peut admirer les collines environnantes couvertes…

Lire la suite

Que mange-t-on sur la Mer Rouge ?

Je me le suis souvent demandé avant de partir. Une fois sur place, je dois reconnaître que ce n’est pas mal ! Pour un quasi-végétarien comme moi, le vaste choix de fruits et légumes, sans parler des autres plats, m’a…

Lire la suite

Un anniversaire à Lido delle Nazioni

Lido delle Nazioni est une localité qui se trouve sur la Riviera Adriatica : Il y a deux ans, j’ai décidé d’y emmener ma petite amie en weekend pour son anniversaire. Un de mes amis qui y possède une maison…

Lire la suite

La Vallée du Taro

Elle est souvent décrite comme « un bout de terre entre la Toscane et la Ligurie ». Et c’est exactement cela. La vallée du Taro, qui est situé au sud-ouest de Parme, s’étend jusqu’à devenir un étroit bout de terre…

Lire la suite

Le style architectural Bavarois

Impossible de le confondre avec un autre… Le style architectural des maisons bavaroises me plaît énormément. En se baladant dans ces petites villes, on se croirait vraiment hors du temps, dans une sorte de Seigneur Des Anneaux adapté à l’Allemagne……

Lire la suite

L’Abbaye de Monteveglio

Le Parc Régional de l’Abbaye de Monteveglio est un très bel endroit à visiter dans les alentours de Bologne. Fondé en 1995, il s’étend à gauche des torrents Samoggia et Ghiaia di Serravalle, sur les reliefs des collines qui s’élèvent…

Lire la suite

Le Château de Neuschwainstein

Son nom est assez difficile à prononcer mais le visiter vaut vraiment la peine. Cette photo a été prise sur le pont Marienbrucke, d’où l’on admire le mieux le château. C’est probablement l’un des châteaux les plus célèbres au monde…

Lire la suite

Le pays des horloges à coucou

Il ne s’agit pas vraiment de la Bavière, mais plutôt de la région appelée Schwarzald, qui veut dire “Forêt Noire” en allemand. Même si c’est une région peu touristique, elle est certainement moins belle que la véritable Bavière, mais n’en…

Lire la suite

Les champignons d’Albareto

Albareto, petit village de l’Apennin de Parme, à deux pas de la limite avec la Ligurie, mérite une visite le deuxième weekend de septembre pour la foire aux Cèpes. Toute la région est réputée pour l’abondance de ces produits du…

Lire la suite

Pas que de la bière…

Quand on pense à l’Autriche ou à l’Allemagne, instantanément et par association, on pense à la bière et aux fameuses brasseries de Munich, anciennes, immenses et bruyantes. Et d’ailleurs, comment oublier le goût particulier de la Rauchbier, la bière fumée,…

Lire la suite