Les sorties à faire à la rentrée sur Paris

Les sorties a faire à la rentrée sur Paris

Septembre marquant la rentrée festive et culturelle à Paris, ce ne sont pas les choses à voir et à faire qui manquent à cette période de l’année. En quête de bonnes idées de sorties pour meubler votre séjour dans la Ville Lumière ? Voici une sélection d’activités et de lieux à découvrir.

La Fête au Bois de Boulogne de Paris

La Fête au Bois de Boulogne est un incontournable de la rentrée à Paris. C’est le lieu par excellence où se rendre en famille pour profiter des derniers jours de vacances dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Situé aux alentours de cet hôtel 4 étoiles à Paris, le Bois de Boulogne accueille à cette occasion une pléthore d’attractions pour le bonheur des grands et des petits. Ici vous pourrez avoir une vue panoramique sur la capitale en empruntant une des nacelles de la Grande Roue. Il est possible de s’y rendre tous les jours pendant la durée de l’événement à partir de 14 heures.

Les Journées européennes du patrimoine

Créées il y plus de 30 ans par le ministère de la Culture et de la Communication, les Journées européennes du patrimoine auront lieu cette année du 20 au 22 septembre. Elles sont l’occasion de découvrir des musées et monuments de la capitale sans avoir à débourser une quelconque somme. Durant ce weekend l’entrée dans des lieux comme le Musée d’Orsay est gratuite. C’est également l’occasion de pénétrer dans des endroits qui sont habituellement fermés au public à l’instar du Palais de l’Elysée et de Matignon. C’est la sortie à faire pour découvrir ou redécouvrir la richesse patrimoniale de la capitale.

Le Jardin des Tuileries de Paris

Les températures étant agréables à la rentrée, une bonne idée de sortie est le Jardin des Tuileries. C’est l’un des espaces verts de Paris les plus visitées. Lieu de promenade et de détente, il abrite la fameuse fontaine de Médicis particulièrement appréciée des amoureux en raison du côté romantique de son histoire. Se rendre dans ce jardin est par ailleurs l’occasion de visiter le Musée de l’Orangerie et d’admirer les nombreuses œuvres de Monet qui s’y trouvent. On y trouve également trois restaurants pour celles des personnes qui souhaitent déguster un des plats exquis dans un cadre atypique et chaleureux.

Le marché de Saint-Denis

En règle générale l’on se rend dans un marché pour faire des achats, mais au marché de Saint-Denis de Paris ce n’est pas toujours le cas. Ce lieu constitue une véritable attraction. Figurant parmi les plus grands marchés de la région parisienne, vous pouvez vous y rendre pour vous balader et à l’occasion acheter des denrées alimentaires originales. Marché cosmopolite, on y trouve des produits provenant des quatre coins du monde. Outre le marché alimentaire de la grande Halle dans lequel il est plaisant de déambuler, vous pouvez également vous rendre à la place Saint Jaurès pour trouver des vêtements et divers articles de décoration.

La Tour Eiffel

On ne saurait se rendre à Paris sans passer par la Tour Eiffel. Symbole par excellence de la capitale, elle attire chaque année des visiteurs venus de toute part. Le mois de septembre est une bonne période pour s’y rendre, l’affluence étant moindre en comparaison de l’été. Il reste néanmoins conseillé de faire une réservation avant d’y aller afin d’être certain de véritablement profiter de votre sortie. Les difficultés de stationnement étant une réalité à laquelle il est difficile d’échapper dans la capitale, pensez également à réserver une place de parking. Sur Mondandy on vous explique comment faire.

Telles sont quelques bonnes idées de sorties à faire à Paris à la rentrée. Vous en trouverez d’autres en vous rendant sur ce site.