Détente à Borgo Casale

borgocasale

Entre les collines de la haute vallée du Taro et la Vallée de Gotra, dans les Apennins parmesans, un petit bourg médiéval a été complètement rénové et transformé en relais de repos.

Ainsi, l’ancien Borgo Canto qui date du XIIème siècle a été sauvé. L’architecture des lieux a été respectée et aujourd’hui on peut de profiter de cures thermales, de soins esthétiques ainsi que de nombreux moments de détente.

Il est donc possible de se promener sur les vieux sentiers du bourg ou dans les châtaigneraies de la vallée ou se réjouir de massages aux pierres chaudes, ou inspirés d’anciens rites égyptiens. Le bourg est très beau et décoré avec soin, bon goût et fantaisie, et c’est stimulant de ne faire rien qu’une brève halte pour visiter l’endroit. Et puis pourquoi pas s’arrêter à l’auberge « La Peschiera » non loin de là, à Boschetto, un hameau d’Albareto, où on cuisine une fabuleuse trota alla birra (truite à la bière), mais aussi des tagliatelle ai funghi porcini (tagliatelle aux cèpes), le tout accompagné d’une excellente Vernaccia ou d’un bon Chianti.