Bonne cuisine

La forteresse de Dozza

La forteresse de Dozza, un village situé entre Bologne et Imola, est vraiment très beau et mérite une visite. Le paysage est très beau : une fois arrivé en haut de la forteresse on peut admirer les collines environnantes couvertes…

Lire la suite

Que mange-t-on sur la Mer Rouge ?

Je me le suis souvent demandé avant de partir. Une fois sur place, je dois reconnaître que ce n’est pas mal ! Pour un quasi-végétarien comme moi, le vaste choix de fruits et légumes, sans parler des autres plats, m’a…

Lire la suite

Un anniversaire à Lido delle Nazioni

Lido delle Nazioni est une localité qui se trouve sur la Riviera Adriatica : Il y a deux ans, j’ai décidé d’y emmener ma petite amie en weekend pour son anniversaire. Un de mes amis qui y possède une maison…

Lire la suite

Détente à Borgo Casale

Entre les collines de la haute vallée du Taro et la Vallée de Gotra, dans les Apennins parmesans, un petit bourg médiéval a été complètement rénové et transformé en relais de repos. Ainsi, l’ancien Borgo Canto qui date du XIIème…

Lire la suite

Un bretzel géant !

Ce que vous voyez sur la photo ci-dessus est bel et bien un bretzel mais version XXL ! Nous l’avons remarqué tout de suite, alors que nous marchions sur la route qui mène au Château de Neuschwainstein. Le long de…

Lire la suite

Les champignons d’Albareto

Albareto, petit village de l’Apennin de Parme, à deux pas de la limite avec la Ligurie, mérite une visite le deuxième weekend de septembre pour la foire aux Cèpes. Toute la région est réputée pour l’abondance de ces produits du…

Lire la suite

Pas que de la bière…

Quand on pense à l’Autriche ou à l’Allemagne, instantanément et par association, on pense à la bière et aux fameuses brasseries de Munich, anciennes, immenses et bruyantes. Et d’ailleurs, comment oublier le goût particulier de la Rauchbier, la bière fumée,…

Lire la suite