Antiques

Détente à Borgo Casale

Entre les collines de la haute vallée du Taro et la Vallée de Gotra, dans les Apennins parmesans, un petit bourg médiéval a été complètement rénové et transformé en relais de repos. Ainsi, l’ancien Borgo Canto qui date du XIIème…

Lire la suite

L’Abbaye de Monteveglio

Le Parc Régional de l’Abbaye de Monteveglio est un très bel endroit à visiter dans les alentours de Bologne. Fondé en 1995, il s’étend à gauche des torrents Samoggia et Ghiaia di Serravalle, sur les reliefs des collines qui s’élèvent…

Lire la suite

Le Château de Neuschwainstein

Son nom est assez difficile à prononcer mais le visiter vaut vraiment la peine. Cette photo a été prise sur le pont Marienbrucke, d’où l’on admire le mieux le château. C’est probablement l’un des châteaux les plus célèbres au monde…

Lire la suite

Le pays des horloges à coucou

Il ne s’agit pas vraiment de la Bavière, mais plutôt de la région appelée Schwarzald, qui veut dire “Forêt Noire” en allemand. Même si c’est une région peu touristique, elle est certainement moins belle que la véritable Bavière, mais n’en…

Lire la suite

Rosiers sauvages

Dans ma région, on ne trouve pas ses roses aussi fréquemment que dans la vallée du Taro, c’est pourquoi j’ai été tout de suite enchanté d’en voir. Ce sont des rosiers sauvages, d’un rose vif, qui poussent en buisson. Etant…

Lire la suite

Le petit marché de Forte dei Marmi

Les magazines en parlent, les amis le recommandent : je veux parler du petit marché de Forte dei Marmi. Je suis allée voir, accompagnée de mon chien Artù qui, j’en suis sûr, aurait préféré se promener dans les bois. J’étais…

Lire la suite

Les châteaux de Ludwig : Neuschwanstein

Neuschwanstein, sur la photo ci-dessus, prise depuis le célèbre pont Marienbrücke, est probablement l’un des plus beaux châteaux du monde, sinon le plus beau, au moins du point de vue de son spectaculaire extérieur. Mais alors, qui était ce Ludwig…

Lire la suite